Quand acheter des granulés de bois ?

La plupart des utilisateurs de poêles et de chaudières à granulés de bois préparent leur stock dès le début de l’automne. Mais, il existe une meilleure période pour acheter ses granulés de bois à un prix plus avantageux et pour un temps de livraison plus rapide. Découvrez nos conseils pour acheter ses pellets au meilleur moment de l’année

Pourquoi acheter ses granulés de bois à une certaine période ?

Dès les premiers froids, un grand nombre d’utilisateurs commencent leur stock de pellets. Durant cette période hivernale, le volume de commandes augmente en même temps que son prix. Les granulés de bois n’ont pas besoin de temps de séchage comme les bûches de bois. Ils peuvent donc être achetés à tout moment si vous les stockez sous abri.
Ainsi, acheter ses granulés en dehors de la saison d’hiver permet de bénéficier de prix plus doux et surtout d’étaler les dépenses liées à l’achat des granulés.
Enfin, en fonction de la quantité de combustible consommée, et de la taille de votre espace de stockage, il est parfois plus judicieux de vous faire livrer votre bois de chauffage en avance. Vous aurez plus de latitudes dans la livraison et vous ne risquerez pas la rupture de stock dès les premières vagues de froid.

À quelle période faut-il commander ses granulés de bois ?

La période la plus avantageuse pour commander ses granulés de bois est sans aucun doute à la fin de la période de chauffe, c’est-à-dire mars, avril, et mai. À cette période de l’année, les prix des pellets au kilo sont souvent plus intéressants puisque la plupart des marchands de bois font du déstockage.
C’est également la meilleure période pour bénéficier d’un bon service. La demande est plus faible et les vendeurs plus disposés à vous offrir des prestations de qualité. Chez votre fournisseur Ardante dans l’Aube, vous profitez d’une livraison rapide toute l’année.

Acheter son granulé au bon prix sans négliger la qualité

L’achat des granulés de bois est donc plus intéressant à certaines périodes de l’année, néanmoins, il faut rester attentif à la qualité des pellets vendus à des prix trop attractifs. En effet, une qualité inférieure du pellet peut entraîner de nombreux dommages sur votre appareil de chauffage tel que l’encrassage de votre installation de chauffage, mais également vous augmenter le coût du chauffage dû à une mauvaise combustion.
Les granulés de bois Superpellet en sac et les granulés de bois Superpellet en vrac distribués par Ardante répondent à toutes les exigences en matière de qualité, pour tous types d’appareils de chauffage. Nos pellets sont des combustibles composés de sciure et de copeaux compressés en forme cylindrique. Les certifications DIN+ et EN+ sont les principales normes reconnues au niveau européen. Elles garantissent une faible humidité, un fort pouvoir calorifique et un faible taux de cendre pour un pellet de qualité supérieure et un rendement énergétique optimal.

Calculer sa consommation de granulés de bois

Vous savez maintenant quelle est la période idéale pour commander vos granulés de bois, mais il faut aussi déterminer votre consommation de granulés. Il n’est pas simple de déterminer la quantité nécessaire pour se chauffer l’hiver. Cela dépend de l’isolation, de l’habitat, de la qualité du bois, du type d’appareil (Insert à granulés, poêles à granulés, chaudières à granulés) mais aussi de la rigueur de l’hiver.
Pour connaître votre consommation de granulés, vous pouvez vous baser sur votre consommation de fioul ou de gaz sachant que 2 kg de pellets = 1 L de fioul = 0,85 kg de gaz.
Reste à préciser qu’un granulé de bois de qualité contient jusqu’à 10% d’énergie supplémentaire comparé à un pellet standard.
Commandez dès à présent vos granulés de bois Superpellet en sac ou vrac sur notre boutique Ardante. Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller sur le choix et la quantité des granulés de bois.