Commande

Vous pouvez commander sur Pellet&Co en tant que membre inscrit ou en tant qu’invité.

En tant que membre inscrit :

Vous pouvez passer de nouvelles commandes sans avoir à remplir de nouveau les formulaires de commande et de livraison. Vous pouvez cependant les modifier à tout moment.

De plus, en tant que membre inscrit, vous :

- êtes alerté automatiquement par mail ou par téléphone de notre venu sur votre secteur et bénéficier ainsi de tarifs réduits

- êtes alerté par mail de nos opérations promotionnelles et de destockage

- recevrez des informations sur l'évolution des prix du marché. Nous vous alertons par mail des hausses ou baisses prévisibles (changement de TVA, subventions ou taxes nouvelles, évolution des prix du marché...) afin que vous puissiez optimiser vos prochaines commandes.

En tant qu’invité :

Vos informations de commande et de livraison ne sont pas retenues par notre système, vous devrez de nouveau les saisir lors d’une prochaine commande. De plus, vous ne recevrez, aucune alerte ou information.

 

~~~~~~~~~~~~~~~

Lexique

BIOCOMBUSTIBLES

Combustibles obtenus à partir de biomasse, d’organismes non fossiles, d’origines végétales ou animales, ou leurs sous-produits.

BOIS

Matière première ligno-cellulosique issu de la croissance des arbres

BUCHE DENSIFIEE

Bûche de bois reconstituée sur la base d’une technique identique à celle utilisée pour le granulé de bois (affinage, séchage, pressage,..). Leur usage est destiné aux chaudières, foyers et poêles à bois bûches classiques – voir aussi granulés de bois ou pellet

DENSITE VRAC

A la différence de la densité spécifique qui atteint 1200 Kg/m3 pour le granulés de bois, la densité vrac est celle réellement constatée lors du convoyage ou du transport car elle inclue les espaces vides toujours présents entre chaque granulé du fait de leur forme cylindrique et irrégulière.

DIN +

Norme officielle de qualité supérieure d’origine allemande. On trouve des équivalents prochent en Autriche (O NORM). En France, plusieurs normes sont en projet mais aucune n’est officielle et suivit unanimement. La prochaine norme européenne EN généralisera probablement les critères qualitatifs européens pour le classement des granulés de bois. La norme DIN 51731 est une norme de granulés de bois allemande dont les exigences sont plus faibles que la DIN+. Elle pourrait être qualifié de norme STANDARD en francais. Bien qu’elle soit moins exigeante, elle indique la possibilité d’utiliser sans danger ce type de granulés dans les appareils de chauffage. Un entretien plus important des appareils de chauffage est à prévoir avec ce type de combustible.

GRANULES DE BOIS

Les granulés de bois sont des dérivés de bois obtenus à partir de compactage de sciures. Ceux-ci sont affinés, séchés et ensuite compressés sans colle ni additif. Ils mesurent généralement 6 mm de diamètre et de 15 à 30 mm de long pour les usages domestiques mais peuvent atteindre des tailles bien supérieures pour des utilisations industrielles. Le rendement de combustion est excellent du fait d'un taux d'humidité inférieur ou égal à 10%. De plus, leur manutention, leur livraison sur site, leur stockage dans des silos et enfin leur transport automatique est simple.

NORME

Une norme (du latin norma, équerre, règle) désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre. Dans le cas du granulés de bois, il s’agit d’un standard régi par des critères techniques précis (ex : humidité, densité, pouvoir calorifique,…)

O NORM M7135

Norme de qualité supérieure d’origine autrichienne.

QUALITE

Un granulé de qualité supérieure doit se payer un peu plus cher que les produits ne respectant pas des standards suffisants mais il ne se paye qu'une fois et il permet un fonctionnement et un rendement optimum de la chaudière ou du poêle. Un granulé de qualité mauvaise ou irrégulière se paye bien souvent plusieurs fois car il offrira un mauvais rendement et va entraîner des défaillances onéreuses et dangereuses sur les systèmes d'alimentation et de combustion. Concrètement un écart de PCI compris entre 5 KWh/kg et 4,6 KWh/kg justifie à lui seul un écart de 10% sur le prix de vente.

QUALITE PREMIUM, SUPERIEURE

Critères qualitatifs élevés retenus par Pellet&Co. Non officiels, ils sont basés sur ceux de la norme allemande DIN+. Pour les puristes mieux vaut donc toujours consulter les caractéristiques techniques des produits qui se situe sur l'emballage ou conserver une marque de fabricant convenant bien à votre appareil.

QUALITE STANDARD

Critère qualitatif de base retenu par Pellet&Co pour classer les granulés utilisables sans danger dans les appareils fonctionnant aux granulés de bois mais nécessitant un entretien plus important. Leur Pouvoir Calorifique est généralement 5% à 10% inférieur à ceux de la qualité PREMIUM. Ce critère est proche des qualités suivantes : CHARTE ITEBE, DIN51731, NF BQS.

PCI : POUVOIR CALORIFIQUE INFERIEURE

C'est la chaleur que dégage la combustion d’un combustible donné. Ce pouvoir calorifique, nommé aussi PCI, dépend de la nature du combustible mais aussi de sa teneur en eau. La combustion d'un bois mal séché mobilise une part importante de ses calories pour tout d'abord évaporer l'eau qu'il contient ! Plus il est humide, plus faible est donc son pouvoir calorifique.

PELLET

D'origine anglo-américaine, le mot se retrouve peu à peu adopté dans tous les pays, y compris les pays latins ou francophones pour désigner un granulés. Seule la prononciation peut varier.